déc 12 02

réunion publique des candidats mardi 4 décembre
Martine Billard soutient Pascale Le Néouannic

 

Le défi énergétique et écologique s’impose comme un chantier prioritaire. Pour le Front de Gauche, il s’agit d’engager la transition écologique en reconnaissant que la recherche de la croissance économique à tout prix n’est pas une solution viable, car elle va se heurter aux prix de l’énergie en hausse et à la raréfaction des ressources naturelles.

P. Devedjian est le représentant des politiques d’austérité qui épuisent les ressources naturelles, creusent les inégalités sociales en organisant le dumping social et environnemental et les délocalisations.

P. Devedjian a voté la privatisation d’EDF et toutes les augmentations qui ont réduit le pouvoir d’achat des ménages (TVA, augmentation du prix de gaz de 4,4%,…)

Le candidat Hollande parlait de combattre la finance. Or, aujourd’hui en imposant l’austérité, il se plie au dogme libéral et cède au Medef sous couvert de « compétitivité ». Cette politique est insoutenable sur le plan écologique et inefficace sur le plan de la réduction des inégalités.

On ne peut plus traiter l’écologie indépendamment de la crise sociale qui lui est liée et qui empire elle aussi de jour en jour. Le Front de Gauche propose la règle verte :

➜ Créer un pôle public de l’énergie et mettre en place une tarification sociale de l’énergie favorisant la sobriété énergétique.

➜ Relocaliser l’activité, interdire les licenciements boursiers, instaurer un droit de préemption.

➜ Développer les circuits courts, instaurer des visas sociaux et environnementaux aux frontières.

➜ Refuser l’augmentation de la TVA qui pèse sur les ménages, rénover et isoler l’habitat pour réduire les factures énergétiques.

Venez débattre avec la candidate, son suppléant et Martine Billard ce mardi 4 décembre à l’école Paul Bert.

 

 

Cette entrée a été publiée dans Antony, Front de Gauche, Hauts-de-Seine, législatives, Les soutiens, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>